La tapisserie du Jeu de l’Oie sera exposée à Rennes pour la première fois le samedi 3 et le dimanche 4 octobre 2020, au Musée de Bretagne, à Rennes.
A lire aussi, notre article sur le spectacle et la réalisation de la Tapisserie, ici.

Inès Cassigneul et la Tapisserie du Jeu de l’Oie © Sentimentale Foule

Les brodeurs au travail © Sentimentale Foule
Entre 2017 et 2019, une centaine de volontaires de Bretagne et d’ailleurs, ont reconstitué un ouvrage brodé par Elaine d’Astolat dans la légende arthurienne. Cet ouvrage présente la carte d’une île d’Amour en pleine apocalypse.

L’oie © Laurent Guizard

Au dos… © Sentimentale Foule
Inès Cassigneul, autrice et actrice de la réécriture de la légende médiévale d’Elaine Astolat vous raconte l’histoire de la tapisserie du jeu de l’oie et de son interprétation contemporaine. Un projet visant à développer un matrimoine imaginaire et à valoriser l’art de la broderie autant que la transmission de savoir-faire et d’histoires.
DATES A RETENIR :
le samedi 3 octobre : 14h à 19h
le dimanche 4 octobre : 14h à 19h + présentation à 15h et 16h30
Pour confirmer votre présence, contactez-nous par mail à l’adresse suivante :
sentimentalefoule@gmail.com

Le centre de la tapisserie © Laurent Guizard

Détails des flammes © Laurent Guizard
GENERIQUE :
Conception : Inès Cassigneul
Dessin : Sophie Guerrive et Pierre Macé Technique et maîtrise de l’ouvrage textile : Muriel Fry Accompagnement : Delphine Guglielmini
PRODUCTION :
Région Bretagne, Tombées de la nuit, Théâtre de Poche, Maison du Livre de Bécherel, Médiathèque de St Pierre-de-Plesguen, Ville de Rennes (Salle Ropartz et « Les rennais prennent l’art »), Théâtre de Bécherel.
www.sentimentalefoule.com
www.facebook.com/assosentimentalefoule
Le contenu de ce site est accessible gratuitement et n’est pas modifié par de la publicité. Ce travail prend du temps et pour être sûre de pouvoir continuer à faire connaitre nos artistes et l’art de la broderie, j’ai besoin d’un peu d’aide. Si une fois à l’occasion vous pouvez faire un petit don, je vous en serai très reconnaissante ! Merci! Claire
Partager